Our Story

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer. Proin gravida nibh vel velit auctor aliquet. Aenean sollicitudin, lorem quis bibendum auctornisi elit consequat ipsum, nec sagittis sem nibh id elit.

Working Hours

Monday - Friday 09:00AM - 17:00PM
Saturday - Sunday CLOSED

Latest News

    No posts were found.

Haut
Un grand homme nous a quittés - Les 1000 et UN Loisirs
fade
4601
post-template-default,single,single-post,postid-4601,single-format-standard,mkd-core-1.0,mkdf-social-login-1.0,mkdf-tours-1.0,voyage child-child-ver-,voyage-ver-1.1,mkdf-smooth-scroll,mkdf-smooth-page-transitions,mkdf-ajax,mkdf-grid-1300,mkdf-blog-installed,mkdf-breadcrumbs-area-enabled,mkdf-header-standard,mkdf-no-behavior,mkdf-default-mobile-header,mkdf-sticky-up-mobile-header,mkdf-dropdown-default,mkdf-dark-header,mkdf-fullscreen-search,mkdf-fullscreen-search-with-bg-image,mkdf-search-fade,mkdf-side-menu-slide-with-content,mkdf-width-470,mkdf-medium-title-text,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
Les 1000 et UN Loisirs / Actualité  / Un grand homme nous a quittés
2 Jan

Un grand homme nous a quittés

Ce mardi 31 décembre, nous avons appris le décès du Docteur Michel Reyns, fondateur et Président d’Honneur de notre association. Nous tenions à lui rendre hommage.

 

 

Michel,

Il y a quinze jours à peine tu es encore passé au siège social comme tu aimais le faire régulièrement pour pendre des nouvelles de chacun ou encore parler projets et avenir avec les salariés permanents de l’association. Difficile alors d’imaginer que c’était la toute dernière fois et que nous serions amenés à rédiger cet hommage à titre posthume aujourd’hui tant tu étais dynamique et en pleine forme.

D’ailleurs, cette dernière venue au siège social, c’était tout toi. Une vie dédiée aux autres avec générosité, bienveillance et un grand sens de l’humanité. Mais aussi  une action continue en faveur des plus démunis, en toute discrétion et humilité. Avec une capacité hors du commun à rendre simples les choses les plus complexes et à captiver ton auditoire en toute circonstance.

En 1960, tu as été le premier en France à te soucier du droit aux loisirs et aux vacances des personnes en situation de handicap mental. À l’époque contre vents et marées. Depuis, cette « idée folle » comme tu aimais l’expliquer a fait son chemin et d’autres ont suivi l’exemple.

De ton côté, tu as œuvré dans l’ombre et sans relâche pour que ton projet puisse continuer à exister, permettant au plus grand nombre d’accéder à cet ailleurs ludique si riche en découvertes et épanouissement. Tu as entraîné avec toi ton épouse, Anne-Marie, tes enfants et petits-enfants mais aussi toutes ces personnes qui, grâce à toi, se sont découvert une passion, parfois une vocation.

Un investissement sans faille qui t’a longtemps fait partir en vacances d’été en famille dans les colos afin de pouvoir aider au plus près mais qui t’a également amené à nous accompagner lors des réunions du Conseil d’Administration ou des temps de formation de nos saisonniers.

Michel, il n’y a pas de mot assez fort pour te remercier pour tout ce que tu nous a donné au fil du temps, pour toutes les belles valeurs que tu nous as transmises. Nous garderons précieusement en mémoire tous les bons moments partagés en ta présence, les mille et unes anecdotes de colo vécues ensemble ou encore tes innombrables et si précieux conseils.

Avec toi, nous perdons le père fondateur du projet que nous poursuivons mais surtout un grand homme, une belle étoile. Alors, le plus bel hommage que nous pouvons te rendre aujourd’hui est de te promettre de redoubler d’énergie pour exaucer ton souhait le plus cher : continuer à militer pour que la question du droit aux loisirs et vacances des personnes en situation de handicap soit davantage reconnue en France tout en perpétuant ton projet au-delà des personnes, au-delà du temps.

Au revoir Michel, nous sommes persuadés qu’à ton arrivée au paradis des colonies de vacances, te sera réservée comme il se doit la plus belle des veillées.

L’ensemble des acteurs associatifs