Chasse au trésor pour tous : le village d’Erquinghem-le-Sec pris à l’abordage !
Retour sur le temps récréatif proposé ce samedi 23 septembre dans le cadre des fêtes d’Erquinghem-le-Sec. Un moment de « vivre ensemble » mis en avant par la mixité des acteurs.
Depuis 2009, Erquinghem-le-Sec accueille notre base principale de départ de séjours et de week-ends. Un partenariat précieux avec la municipalité nous permet d’accueillir nos bénéficiaires et leurs aidants dans un cadre à la fois bucolique, fonctionnel et sécurisé. Ainsi, c’est près de 25 autocars qui transitent chaque année par ce petit village des Weppes où nous nous sentons comme chez nous tant l’accueil y est chaleureux et bienveillant.
Afin de remercier la commune et ses habitants pour leur accueil, nous nous faisons une joie d’y organiser une activité ouverte à tous à l’occasion des fêtes du village. C’est ainsi que le temps de quelques heures ce samedi, le monde de la piraterie a refait surface à Erquinghem-le-Sec !
Sous un soleil radieux et dotés de GPS portatifs, trois équipages mixtes (bénéficiaires et bénévoles de l’association, enfants et adultes du village) sont partis à l’aventure à travers le village tout entier à la recherche de 8 balises mystérieuses. Une bataille sans merci a fait rage pour être les premiers à répondre aux énigmes du Capitaine Élie et ainsi trouver où se cachait son trésor.
L’après-midi s’est poursuivie par un goûter festif animé par les clowns Pipo et Bozoo Agnollettis, pour le plus grand bonheur des plus petits… et des plus grands !
Ce temps récréatif était organisé avec le précieux concours de notre partenaire N’JOY (c), créateur de moments d’aventures ludiques originales.
Rendez-vous dans un an pour les prochaines fêtes du village !