[Zoom sur Sangatte – Moyenne et Faible Autonomie]

Pour clore nos aventures estivales, nous bouclons la boucle en retournant à Sangatte dans le Pas-de-Calais !
Le séjour sur lequel nous nous penchons aujourd’hui est un séjour qui se déroulera du 22 septembre au 4 octobre, divisé en 2 sessions d’une semaine chacune.
La particularité de ce séjour est qu’il est à destination de personnes adultes de moyenne à faible autonomie (mfa), parfois vieillissantes ou avec un suivi sanitaire renforcé. Ce séjour est donc axé sur le repos, la détente et le dépaysement, et évidemment, accessible aux personnes à mobilité réduite.
À proximité immédiate de Calais et au pied du Cap Blanc Nez, Sangatte est une station balnéaire qui a su conserver son caractère familial. Ce cadre permet un grand nombre d’activités sur place et à proximité immédiate : initiations adaptées à la voile sur le plan d’eau de la base, balades sur le littoral sur les plages de Sangatte comme de Blériot-Plage ou des visites culturelles telles que l’incontournable Dragon de Calais.
Une nouvelle fois, nous avons la chance d’être accueillis en pension complète à la Base Tom Souville qui est parfaitement adaptée pour des groupes de faible autonomie. Nous travaillons en totale relation de confiance avec la base Tom Souville depuis de nombreuses années. Nous bénéficions d’un hébergement de grande qualité et très fonctionnel, idéalement situé et qui respire bon les vacances avec une vue à 360° qui surplombe à la fois un plan d’eau de 25 hectares et les dunes proches de quelques centaines de mètres.
