L'Évaluation de l'autonomie
La constitution de groupes homogènes est l’un des facteurs essentiels au bon déroulement d’une activité de loisirs ou d’un séjour. C’est pourquoi il convient de bien évaluer l’autonomie de chaque vacancier.
Nous considérons que l’autonomie d’une personne doit s’entendre sous tous ses aspects : mobilité, actes de la vie quotidienne mais aussi communication et comportement. Ainsi, une personne mobile et autonome au niveau de la toilette et des repas pourrait avoir besoin d’un accompagnement renforcé au regard de son comportement.
La grille ci-dessous sert de référentiel pour évaluer l’autonomie de nos vacanciers.
![](http://les1000etunloisirs.fr/new/wp-content/uploads/2016/12/Tab_Autonomie.png)
![](http://les1000etunloisirs.fr/new/wp-content/uploads/2016/12/TAB.png)
Attention :
La valeur 4 en vie quotidienne, en comportement ou en mobilité entraîne automatiquement l’application du tarif T2.
Exemple : une personne ayant un profil qui se traduit par 1 en vie quotidienne, 1 en mobilité, 2 en comportement et 3 en communication obtient un coefficient de 7 donc application du tarif 1.
Seule l’évaluation du dossier d’inscription réalisée par nos équipes fera foi pour déterminer l’autonomie. Cette évaluation est détaillée sur chaque confirmation d’inscription. Pour toutes questions ou incompréhensions, nous sommes à votre disposition dans un délai d’un mois maximum à partir de la confirmation d’inscription. Passé ce délai, l’évaluation sera reconnue comme ferme et définitive.